Nos publications

Livre blanc : "Les progiciels d’assurance : Quels critères pour répondre aux enjeux du secteur ?", 2021 

Que ce soit pour exceller sur leurs activités historiques ou pour saisir les opportunités offertes par la digitalisation de la société, les systèmes d’informations sont devenus des éléments clefs de la stratégie des acteurs du secteur de l’assurance.

Les missions que nous menons pour nos clients nous confrontent quotidiennement à ces problématiques.

Nous avons formalisé dans ce livre blanc nos réflexions sur les critères qui doivent être considérés pour construire les SI assurance de demain en particulier dans le cadre du choix d’un progiciel cœur métier.


Livre blanc : "Diversification de l'offre assurance santé", 2021 

Ces dernières années, le marché des complémentaires santé, a vécu l’enchaînement d’évolutions réglementaires toujours plus contraignantes. 

Le contrat responsable, L’ANI, la DDA et enfin le 100% santé ont été la source de nombreuses évolutions dans les systèmes d’informations des porteurs de risques. Au-delà des évolutions techniques, les réglementations successives ont entraîné une standardisation des offres.

Dans ces conditions, comment se démarquer des autres organismes ?

Parallèlement, l’intégration de services en « inclusion » s’est généralisée, mais quand tous les services se ressemblent, est-ce encore possible de parler de différenciation ?

Article : "Le courtage à l’ère de la transition digitale", 2021 

La distribution de produits d’assurance repose historiquement sur des intermédiaires rémunérés, parmi lesquels se trouvent les courtiers. Cependant, le contexte actuel de révolution numérique et ses nombreux bouleversements leur impose de se réinventer.

Cet article propose un rapide tour d’horizon des principales stratégies adoptées par le monde du courtage pour faire face aux multiples défis liés à la transformation digitale.

Livre Blanc : "Open Insuring, Insurance as a Platform : un changement nécessaire", 2019

Nous avons mené une étude sur l’Open Insuring, afin d’apporter une vision à la fois business et technologique qui permette de saisir les enjeux à venir pour les acteurs « traditionnels » du marché. Nous présentons dans ce livre blanc nos réflexions portant sur les modèles assurantiels de demain et leur mise en œuvre par la transformation et l’ouverture de leurs systèmes d’informations. Découvrez les leviers de croissance que les assureurs devront actionner s’ils veulent rester des acteurs forts et indispensables sur le marché de l’assurance.

Publication : "GAFA & Assurtech en assurances", 2019 

Publication : "Les objets connectés en assurance IARD / Focus sur l’automobile - Développement et perspectives", 2017